EDF Pulse (Projet Industr.ia)

edf.fr/pulse

For a project brought by EDF Pulse Croissance team, we supervised, prototyped and developed the new version of a SaaS tool designed for the 4.0 industry.

Rework
UX/UI
Prototype
Front-End
SaaS
React
Storybook
Tailwind
Javascript
CSS
Écran 1 plateforme Dev.ia

The project.

This global project is made of several platforms which allow, among other things, complex monitoring of machines and production for heavy industries.

The tool receives data from connected sensors and classifies signals and errors. These are compiled and reworked by a mathematical model that allows anticipating future breakdowns or production issues.

Écran 2 plateforme Dev.ia

How we made it happen.

This Scrum project went on for 6 months and was divided into 2 parts. First, we helped EDF Pulse with the UX/UI redesign of their tool. Some Design Thinking workshops led us to create new features. The main goal of this first step was a clickable live prototype allowing to perform commercial presentations while waiting for development.

Then, our Front End developers team created a components library with ReactJS deployed with Storybook, which is a components documentation allowing to interact with them and their different states. This library aims to gather components to keep consistency within the different platforms.

Finally, we integrated the first platform using the previously created library. Once connected to the back-end, it can display the components with requested logic and data.

A great project that should make a name for itself in the industry sector, we're sure of it.

EDF Pulse (Projet Industr.ia)

edf.fr/pulse

Dans le cadre d’un projet mené par les équipes EDF Pulse Croissance, nous avons pu superviser, prototyper et développer la refonte d’un outil SaaS destiné à l’industrie 4.0.

Refonte
UX/UI
Prototype
Front-End
SaaS
React
Storybook
Tailwind
Javascript
CSS
Écran 1 plateforme Dev.ia

Le projet.

Ce projet global est composé de plusieurs plateformes qui permettent, entre autre le monitoring complexe de machines outils et de la production pour des industries lourdes.

Des capteurs connectés font remonter la donnée dans l’outil qui classifie les signaux et erreurs. Celles-ci sont compilées et travaillées par un modèle mathématique qui permet d’anticiper de futures pannes ou arrêts de la production.

Écran 2 plateforme Dev.ia

Le déroulement.

Ce projet Scrum de 6 mois s’est déroulé en 2 parties. Nous avons d’abord accompagné EDF Pulse sur la refonte UX et UI de leur outil. Suite à des ateliers de Design Thinking, de nouvelles fonctionnalités ont été imaginées. Le principal livrable de cette prestation était un prototype live cliquable permettant de faire des démonstrations commerciales en attendant le développement.

Dans un second temps, notre équipe de développeurs Front End a développé une bibliothèque de composants en React (JavaScript) et déployée sur Storybook, qui est un outil permettant de visualiser tous ces composants et d'interagir avec eux pour afficher tous leurs différents états. Cette bibliothèque a pour but de centraliser les composants afin de pouvoir garder une harmonie entre les différentes plateformes.

Nous avons ensuite procédé à l’intégration Front de la première plateforme en utilisant la bibliothèque de composants réalisée précédemment. Pour cela, il a fallu connecter cette plateforme au Back End et afficher les composants avec la logique et les données demandées.

Un beau projet qui devrait faire parler de lui dans le secteur de l’industrie, nous en sommes convaincus.