How can we help you today ?

Discover our entire toolbox to develop your project from A to Z, and make it take off.
Back & Front End development
UI/UX Design
Data Science
Growth Hacking
Digital transition
Back & Front End development
Close
With several years of experience in different sectors (video games, architecture / decoration, personalized CRM, etc.), our experienced developers team is equipped to carry out all your projects. We do not create simply "functional" applications or sites. We use the latest technologies to guarantee you optimal performance, "flexible" sites that meet all your constraints, but also those of your users (without forgetting the god Google). It is also a communication argument for your company (to attract new profiles for example). And to be honest, working on recent tech is much more interesting for us. Everybody is happy.
Website
API
iOS/Android
DevOps

Other questions?

Nice question! To learn a little bit more about our methodology, rendez-vous on this page.

We could adapt to any kind of project; but we still have a preference for the ones in the construction sector because of our personal stories and experiences. We are legitimate to the Contech subjects. See our portfolio

Every mission, every project is different. We usually charge at the mission after a quotation we discussed together. Sometimes, we can work on a day to day mission with you, if you wanna get some reinforcement for a few weeks or months.

The charrette.club has more than 20 collaborators now and we are geographically divided in 4 cities : Paris, Bordeaux, Lyon and Bayonne. Therefore, we favor remote work but we are used to meeting our partners all around Europe to keep the conversation easy and total confidence.

The ones of tomorrow. And we are not kidding. Indeed, if you are using a prototyping tool or a web tech in particular, we can adapt to your needs. But it's our duty (and our image) to provide the best version of a product, even if it makes us (and you) get out our comfort zone (RIP Wordpress and Drupals).

Want to know more about the way we work with our customers ?
Our methodology
puzzle icon
Your project is not fitting ? Well, neither do we.
Let’s talk about it ?

Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ?

Découvrez notre boîte à outils complète pour développer votre projet de A à Z, et le faire décoller. 🚀
Développement back & front-end
UI/UX Design
Data Science
Growth Hacking
Transition Digitale
Développement back & front-end
Close
Avec plusieurs années d'expérience dans différents domaines (jeux vidéo, architecture / décoration, CRM personnalisés, etc.), notre équipe de développeurs chevronnés est armée pour réaliser tous vos projets. Nous ne créons pas des applications ou des sites simplement "fonctionnels". Nous utilisons les dernières technologies pour vous garantir des performances optimales, des sites "flexibles" répondant à toutes vos contraintes, mais aussi celles de vos utilisateurs (sans oublier le dieu Google). C'est aussi un argument de communication pour votre société (pour attirer des nouveaux profils par exemple). Et pour être honnête, travailler sur des technos récentes est beaucoup plus intéressant pour nous. Tout le monde est content.
Website
API
iOS/Android
DevOps

D’autres questions ?

Très bonne question ! Nous avons une page dédiée qui explique tout en détail.

La constructech (bâtiment et construction) fait partie de l’ADN du charrette.club. Malgré tout, nous travaillons aussi sur des sujets très éloignés de ce domaine (voir nos réalisations). Le mieux reste d’en discuter avec nous !

Chaque mission, chaque projet étant différent nous fonctionnons la plupart du temps au devis qui devient un forfait pour une mission à un tarif convenu ensemble. Il nous arrive aussi, occasionnellement, de fonctionner en format dit de “régie” à un TJM fixe vu ensemble selon le profil demandé.

Le charrette.club regroupe aujourd’hui près de 20 experts, et nous sommes géographiquement répartis dans 4 villes : Paris, Bordeaux, Lyon, et Bayonne (pour les plus chanceux d’entre nous). Ainsi, nous favorisons le travail à distance, avec des rencontres fréquentes car c’est essentiel de se connaître et d’avancer en toute confiance.

Le choix d’une technologie pour un projet doit répondre à 2 critères : 1. Être la plus adaptée à votre projet 2. Être maîtrisée à 100% par notre équipe Si elle ne répond pas à ces deux critères, nous refusons la mission et vous aidons à trouver une alternative.

Vous souhaitez savoir comment nous travaillons avec nos clients ?
Notre méthodologie
puzzle icon
Votre projet ne rentre pas dans les cases ?

Très bien, nous non plus.

On en discute ?